La FCVSA en concert
Traditionnellement, la Fédération cantonale valaisanne des accordéonistes se réunit chaque deux ans pour un concert en fin d’année en faveur d’une institution de bienfaisance. C’était le cas le 1er décembre 2018 puisque le Mazot de Sion, l’Amicale des accordéonistes de Chalais et l’Echo du Vieux Bisse de Savièse donnaient leur concert de l’Avent à Sion.
Ce concert 2018 était donné en faveur de l’association Pars Pas qui œuvre pour la prévention du suicide par l’intermédiaire notamment d’une ligne d’écoute pour les personnes en détresse, de groupes de paroles, d’un travail de sensibilisation auprès des établissements scolaires.
Les trois sociétés de la fédération ont su charmer un public venu nombreux par leurs prestations individuelles, sous la direction des directrices Aline Roy et Fabienne Schaller. En fin de soirée, les sociétés ont non seulement exécuté mais également chanté une partition du célèbre Ameno du groupe ERA dans un arrangement de Marianne Thierrin et pour finir, une pièce de circonstance, La Magie de Noël, arrangée par Aline Roy.
Le vin chaud servi après de concert et préparé par le comité de la FCVSA a achevé de contenter un public tout heureux d’entrer si agréablement dans la période des fêtes de fin d’année.