Les Gais Matelots sont orphelins aujourd’hui…
Notre Directeur et ami, Daniel Gaillard, nous a quittés un jour d’avril 2020 pour un monde que nous lui souhaitons rempli de notes de musique et d’harmonie.
Il a été pour la plupart de nos musiciens celui qui a donné le premier cours d’accordéon, celui qui a influencé notre vie musicale. Il nous a fait découvrir ce magnifique instrument auquel il a été éperdument dévoué.
Il nous a apporté l’amour de la musique, l’amour de toutes les musiques, et surtout l’amour de cet instrument si particulier. Il nous a appris la rigueur, la persévérance et nous a amenés toujours plus loin, de soirées en soirées, de concours en concours, de concerts en concerts, de mentions en mentions et toujours dans la catégorie supérieure.
D’abord membre des Gais Matelots sous la baguette de son père, il a repris le poste de Directeur il y a plus de 45 ans. Il était si fier de ses Gais Matelots et nous le remercions du fond du cœur pour tout ce qu’il nous a transmis.
Ensemble nous avons vécu des moments extraordinaires. Non seulement musicaux mais aussi, et surtout, humains. Comme une famille, nous avons traversé des moments festifs, conviviaux mais aussi surmonté des moments difficiles. La musique est toujours restée notre lien.
Aujourd’hui il laisse les Gais Matelots orphelins… Ses Gais Matelots qui ne seront définitivement plus tout à fait les mêmes. Mais il restera toujours présent au travers de chacune de nos notes de musique et de nos silences, au travers de tous les bons moments que nous continuerons à vivre en pensant à lui.
Au nom des Gais Matelots, au nom de cette famille si particulière qui nous rend si fiers, nous tenons à lui dire AU REVOIR et MERCI pour tout ce qu’il a fait pour nous.
Qu’il puisse être en paix là où il se trouve. Nous espérons simplement une dernière chose de sa part : qu’il tende l’oreille du côté de Lutry les jeudis soirs.