FCVSA: Deux concerts en Valais
Au printemps la nature nous offre le plus beau des spectacles. C’est également à cette période que les sociétés d’accordéonistes nous présentent le fruit de leur travail à la sortie de l’hiver. C’était le cas du Mazot de Sion le 6 avril et l’Amicale des accordéonistes de Chalais le 4 mai dernier.
Cette année, le Mazot est complètement sorti des sentiers battus : nouveau comité, nouveau lieu de concert, nouveau concept de la soirée. En effet, les musiciens se sont produits dans la grande salle de réception de la cave Provins à Sion, ce qui a donné à la soirée un caractère nettement décontracté. En première partie, un quintet, dont la directrice Aline Roy, a charmé un public ravi de cette innovation. En deuxième partie, l’ensemble de la société s’est produit dans sa formation habituelle avec des prestations de qualité et a su calmer les plus impatients avant une dégustation de vins organisée par la cave Provins.
A Chalais, point de quintet ni de dégustation ! Ce qui n’a pas empêché le public d’apprécier les prestations de L’Amicale des accordéonistes de Chalais forte de 13 membres et de 3 juniors sous la direction de Fabienne Schaller. Ont été interprétées notamment la pièce maîtresse, Les Misérables arrangée par Marc-Oliver Brehm, et des pièces comme Blues, Ballad et Boogie ainsi que Funiculi-funicula exécuté en compagnie des juniors. Au terme du concert, le public a tout de même pu partager le traditionnel verre de l’amitié.