FCVDA: « Après 30 années passées à Skataco, je transmets ma baguette, non sans une certaine nostalgie. »
Aujourd’hui, je suis d’humeur mélancolique, un sentiment indéfinissable m’envahit. J’ai dans ma tête un mélange de tristesse pour ne pas avoir mené les répétitions jusqu’au bout à cause de la situation sanitaire, et, en même temps, de reconnaissance et de fierté de pouvoir offrir à la nouvelle directrice un ensemble en bonne santé, avec des musiciennes et musiciens motivés, appliqués et impliqués dans la bonne marche de la société. Malgré la période d’incertitude, nous avons énormément travaillé pour préparer notre dernier concert que nous voulions magnifique. Nous avons cru au miracle qui allait nous permettre de passer une soirée inoubliable le 5 décembre mais la COVID ne nous a pas fait ce cadeau. Ce jour-là, un Kiosque à Musiques de la RTS nous a toutefois offert de grands moments d’émotion. Merci aux organisateurs, à Lionel Chapuis, Christophe Dufaux et à tous les musiciens qui ont participé au programme musical.
Je tiens à remercier les chers musiciennes et musiciens qui m’ont fait confiance durant toutes ces années, le comité, et, Marie-France Morand qui a été à mes côtés depuis la fondation en faisant un travail remarquable pendant ces trente ans.
Je souhaite beaucoup de plaisir à Sylvie Amadio qui reprend la baguette de cette belle société et me réjouis de partager un dernier concert avec elle et les membres de Skataco le 5 juin prochain à Cugy/VD.
En espérant que toutes les sociétés pourront bientôt reprendre le chemin des répétitions, je vous souhaite une belle année 2021.
Nicole Maire