Soyez informés de l'actualité du journal de l'ARMA S'inscrire à la newsletter
< Retour aux événements

Yves Moulin

Récital au château

LA TOURNÉE DES CHÂTEAUX

L’idée de la Tournée des châteaux a germé dans l’esprit d’Yves Moulin durant son tour du monde en 2017.

Cette période fut pour lui l’occasion de se recentrer sur sa musique, mais également et surtout de découvrir d’autres horizons. Durant cette année passée à traverser de nombreux pays et à découvrir d’autres cultures, la musique l’a accompagné et l’envie de proposer un nouveau spectacle s’est rapidement forgée en lui. « J’ai écouté énormément de musique classique durant cette année de voyage, c’était pour moi un refuge. Je savais qu’à mon retour, je voudrais pouvoir retranscrire à ma manière toute cette émotion et partager davantage ma passion pour l’accordéon. » Yves Moulin.
Avant son départ, il avait proposé une tournée dans les églises du Valais : ces lieux remplis d’histoire et à l’acoustique si particulière l’ont beaucoup marqué. Il voulait retrouver des lieux singuliers qui permettent des concerts intimistes sans sonorisation et dans une ambiance empreinte de culture. « J’ai rapidement eu le souvenir du château de Coudrée sur les bords du Léman, un lieu magnifique, aussi bien pour les paysages qui l’entourent que pour ses intérieurs. C’est apparu pour moi comme une évidence : ma prochaine tournée se fera dans des châteaux!»
À son retour en Suisse en janvier 2018, il a sélectionné lui-même, après recherches et visites, une quinzaine de châteaux dans toute la Suisse. C’est ainsi qu’est née la tournée, petit à petit, date après date, château après château. Musicalement, Yves Moulin souhaite faire ce qu’il a toujours fait : démocratiser et dépoussiérer l’accordéon, démontrer que cet instrument n’est pas réservé au folklore populaire en ajoutant plus de musique classique à son répertoire habituel et à ses compositions personnelles.
La tournée s’étalera de septembre 2018 à mars 2019 et parcourra les cantons du pays. Elle est pensée par Yves Moulin comme une transition vers une nouvelle étape de sa carrière musicale.

Samedi 16 mars 20:00
Entrée libre Château de Bulle
Adresse:
Bulle, Suisse
e143565a287e59e1458effb86d1e8379PPPPPPPPPP