Diplômes ARMA décernés du 1er janvier au 15 juin 2022
Lors de la dernière Assemblée générale de l’ARMA, trois personnes ont été nommées membres honoraires. Cette distinction est décernée aux personnes ayant exercé 60 ans d’activité et plus au sein de sociétés de l’ARMA. Ces membres, tous issus de la FCVDA, ont été conviés à l’AG. Deux d’entre eux ont pu y assister et leur diplôme leur a été remis par le président de l’ARMA.
L’ARMA félicite ces nouveaux membres honoraires pour toutes leurs années de dévouement à la grande famille de l’accordéon et pour leur passion à notre instrument. Elle leur souhaite plein succès dans la poursuite de leurs activités afin de partager encore de nombreux moments riches en musique et en amitié.
Voici une petite présentation de ces personnes méritantes afin de faire connaissance avec elles.
Jean-Pierre Gysler – L’Echo du Léman, Renens
Jean-Pierre Gysler est membre de la Société de l’Echo du Léman Renens depuis maintenant 60 ans. Il en a toujours été un membre très actif et a toujours été soutenu dans ses activités musicales autant par ses parents que par son épouse, sa fille et sa famille.
Il assure la direction de l’Echo du Léman depuis maintenant presque 50 ans avec une patience et une implication exemplaires.
Jean-Pierre est, de par sa personnalité et son engagement, le genre de personne indispensable à toute société et nous pensons que chaque membre de l’Echo du Léman en est conscient.
Toute la société l’en remercie d’ailleurs et lui souhaite encore de longues années musicales en sa compagnie.
Josiane Mauron-Blanchard – L’Aurore, Yverdon
Josiane, comme sa sœur Marianne, est tombée dans la marmite de l’accordéon très jeune. Avec un grand-père et un papa qui jouaient du diatonique, la voie était toute tracée.
Donc, dès l’âge de 9 ans, Josiane a pris des cours d’accordéon chez Madame et Monsieur Porchet à Yverdon-les-Bains. Elle a commencé avec l’accordéon piano car elle jouait également du piano.
Entrée en 1962 dans le club d’accordéons de l’Aurore, Josiane y est toujours.
Accordéoniste, membre du comité pendant de nombreuses années, Josiane a aussi dirigé l’Aurore de 1993 à 2010 soit durant 17 ans. En parallèle, elle a également donné des cours d’accordéon et de flûte douce pendant 20 ans.
Elle a aussi découvert l’accordéon dit classique en suivant des cours avec M. Milan Novotny au Conservatoire de Fribourg.
En 2010, après ses 17 années de direction, Josiane a décidé de rejoindre les rangs des joueurs de la société.
Et dès 2018, elle a accepté de devenir la présidente de l’Aurore qui fêtera ses 90 ans d’existence le 10 juin 2023 à la Marive à Yverdon-les-Bains.
Voilà, résumé en quelques mots, 60 ans de vie de société !
Marie-Madeleine Scheuner – Les Rossignols, Forel (Lavaux)
Marie-Madeleine Scheuner habite Forel (Lavaux) et fait partie des Rossignols depuis 1961, une année seulement après la fondation de la société. Elle joue de l’accordéon diatonique dans le groupe des Anciens. En plus d’une trentaine d’année au sein du comité de la société, Madelon est le pilier de la tombola de ses soirées qu’elle organise et gère depuis de très nombreuse année. Avec elle, vous aurez toujours un numéro gagnant, enfin si vous avez de la chance 😉
Marianne Rime
Monika Lohm
Catherine Duding