Chers amis musiciens,
Nous y voilà aujourd’hui à la dernière édition du Journal de l’ARMA, c’est non sans émotion que j’écris cet édito.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce journal au fil des années. Derrière ces textes, ces images, ce sont des histoires et des récits de vie qui se cachent. Je dirais même que c’est l’Histoire avec un grand H, celle qui s’écrit sans que l’on se rende compte.
Aujourd’hui, les affaires reprennent dans le monde de la culture. Même si parfois quelques mécanismes ont été perdus, ce qui se traduit par des petits oublis lorsque l’on organise quelque chose, que ce soit un concert, un camp ou même des assemblées. Mais finalement, n’est-ce pas les imprévus qui nous challengent et nous permettent de nous améliorer ?
C’est le regard tourné vers l’avenir que je termine ce texte. Nous souhaitons tous atteindre nos objectifs, musicaux, personnels, professionnels… Mon conseil est le suivant : ne nous posons pas la question : « Est-ce que je peux faire ça ? » mais « Comment puis-je le faire ? ». En ayant une vision plus ouverte sur nos objectifs, le chemin ne peut que se dessiner devant nous.
Pour le comité romand,
Murielle Nançoz