AAAJu: Areusia-Aurore en mode confinement
Et voilà, la nouvelle vient de tomber… Plus de répétitions pour un temps indéfini. On était pourtant si près du but, puisque nous venions de nous retrouver avec le comité pour programmer notre soirée annuelle du 6 mai. Après quelques jours d’adaptation mouvementés, nous voilà déjà lundi soir, jour de répétition. Mais non, impossible d’aller jusqu’à Fleurier, chacun est cloîtré chez soi avec la même pensée pour notre club. Les jours se suivent, rallongent, se ressemblent, se réchauffent, mais quand est-ce qu’on retrouvera le plaisir de répéter tous ensemble?
Après deux semaines de confinement, une idée apparaît. Pourquoi ne pas enregistrer des vidéos, chacun sa voix, installé confortablement dans son salon, sa chambre à coucher, sa cuisine ou sa véranda, et faire ensuite un montage pour recréer nos morceaux? C’est parti! Les vidéos apparaissent les unes après les autres. Presque toute la société se prête au jeu, les juniors compris! Leur ayant laissé totale liberté de filmer le ou les morceaux de leur choix, ils ont envoyé un large choix de morceaux. Une 1ère voix par-ci, une basse par là, une 4ème dans une autre pièce… Après avoir mis de l’ordre et demandé les voix manquantes pour les morceaux ayant eu le plus de succès, c’est ainsi que nous avons pu reconstruire 4 morceaux complets de notre programme! Nous espérons pouvoir reprendre les répétitions rapidement, mais en attendant, nous avons toujours les autres morceaux à peaufiner pour les filmer…
C’est long un temps indéfini. Grâce aux messages qu’on s’envoie et à notre motivation pour continuer à répéter seuls chez nous, nous gardons toujours contact avec la société.
Vivement qu’on revienne les lundis!
Naomi Sanchez, directrice